Une femme toutes les 48 heures
Afin de sensibiliser le public aux violences conjugales, nous allons reproduire une installation réalisée par l’artiste mexicaine Elina Chauvet, qui suite au décès de sa sœur victime de violences conjugales, a souhaité interpeller les passants en installant sur des places publiques, des chaussures rouges (signifiant les femmes victimes de féminicides).
Nous avons fait appel à plusieurs de nos partenaires pour réaliser cette manifestation. Nous avons demandé aux recycleries du territoire de récupérer 150 paires de chaussures, soit la moyenne des féminicides par an en France .
Des partenaires nous ont fourni le matériel pour organiser la peinture des chaussures. Et afin de commencer nos sensibilisations auprès du grand public, nous avons proposé à des groupes de jeunes et de femmes des interventions sur les violences conjugales en amont des ateliers peinture.
Le jour de l’évènement nous installerons le nombre de paires de chaussures correspondant aux féminicides et infanticides depuis le 1 janvier 2024 sur la place des Cordeliers.
07100 Annonay Gratuit 04 75 93 31 71