La ville d'Annonay dispose sur son territoire d'un large éventail d'établissements proposant une formation post-bac de qualité pour répondre aux besoins de tous les élèves.
En cliquant sous le nom d'un établissement, vous accéderez à sa page dédiée, où vous pourrez découvrir plus en détail son offre pédagogique et ses particularités.
Lycée Boissy d'Anglas
Plus d'informationsLycée et Institut supérieur saint denis
Plus d'informationsD.E. Infirmier CHU Ardèche Nord
Plus d'informationsLycée professionnel privé marc seguin
Plus d'informationsSEPR CFA Annonay
Plus d'informationsDAEU (Diplôme d’accès aux études universitaires)
La Ville d’Annonay accompagne ceux qui ont arrêté leurs études avant le BAC. C’est dans un objectif de développement personnel et professionnel que la ville d’Annonay, inscrit cette formation au sein de ses actions.
Présentation du DAEU :
-
Programmes et épreuves
Pour obtenir le DAEU, 4 matières sont à valider : Français, Anglais, Géographie et M.C.C. (Monde Contemporain et Communication).
Caractéristiques de la formation :
-
En moyenne 251 h de cours par an, soit environ 10h de cours en présentiel par semaine et environ 10h de travail personnel.
-
Cours du soir : le lundi, mardi, mercredi, jeudi à partir de 17h.
-
Préparation possible en plusieurs années (4 années consécutives maximum).
-
Assiduité obligatoire.
-
L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants en lycées ou à l’université. Ils sont tous expérimentés pour travailler auprès d’un public adulte.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter l’université Jean Monnet :
Email : ftlv-daeu@univ-st-etienne.fr
Tel : 04 77 43 79 33
Lieu des cours : Maison des services publics, place de la Liberté - 07100 ANNONAY
Conditions d’inscriptions :
-
Avoir interrompu ses études initiales depuis deux ans au moins.
Et satisfaire l’une des conditions suivantes : -
Avoir au moins 20 ans au 1er octobre de l’année de l’examen et justifier de deux années d’activité professionnelle salariée ou d’une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale (périodes de chômage avec inscription à Pôle Emploi, éducation d’un enfant, service national, participation à un dispositif de formation professionnelle, etc.…).
-
Avoir 24 ans au moins au 1er octobre de l’année de délivrance du diplôme ; Pour les candidats ressortissants étrangers, un permis de séjour en cours de validité au 31 octobre de l’examen est nécessaire.